L’ASBL AJNB a pour mission de renforcer les liens humanitaires et éducatifs entre le Niger, la Belgique et d’autres pays, en plaçant la jeunesse au cœur de ses actions. Elle soutient des projets humanitaires, notamment dans les zones rurales, en mettant l’accent sur l’éducation moderne et l’importance de la formation. AJNB vise à sensibiliser les jeunes nigériens à l’impact de l’éducation, tout en développant des programmes de formation technique et professionnelle adaptés à leurs besoins. L’association ambitionne également de créer des échanges éducatifs internationaux, facilitant le partage d’expériences et de savoirs entre jeunes de différents pays. Pour atteindre ses objectifs, AJNB prévoit la mise en place de centres de suivi éducatif et d’envoi humanitaire, notamment dans les zones reculées, avec un encadrement structuré et de qualité. Ces initiatives visent à offrir aux jeunes des outils concrets pour construire un avenir meilleur et devenir acteurs de changement dans leur communauté.

 

HUMA EDUCATION à DOSSO


Contexte et Objectif
Le projet KOY répond aux défis de l’éducation au Niger : faibles taux d’alphabétisation, inégalités urbain/rural, forte démographie.
Objectif général : Améliorer l’accès et la qualité de l’éducation dans les zones rurales, avec un focus sur les filles, les enfants marginalisés et en situation de handicap.
Public cible
• Enfants & jeunes (6 à 18 ans) : non-scolarisés, décrocheurs, en retard scolaire

Activités principales
• Diagnostic communautaire et mobilisation
• Formation des enseignants à des pédagogies actives et inclusives
• Mise en œuvre pédagogique dans les écoles locales
• Fourniture de matériel scolaire et numérique inclusif
• Réhabilitation légère d’infrastructures
• Suivi, évaluation et capitalisation

Le projet tournoi du Sahel ?

Thématique du projet : o Renforcement de la cohésion de la jeunesse nigérienne et belge o Récolte d’argent pour la préparation des projets humanitaires Résumé du projet : Le tournoi du Sahel se définit à travers deux points : le renforcement de la cohésion de la jeunesse et la récolte d’argent pour la préparation des projets humanitaires. Ainsi, comme souscrit dans le statut de l’ASBL, nous accordons un point important sur la participation de la jeunesse et la promotion de la culture belge et nigérienne. Le responsable du projet est Soufian Hamani Pour plus d’informations, veuillez contacter l’AJNB au numéro suivant par Wa Business : +32 465 91 74 79 Secrétariat général de l’AJNB

 

Thématique du projet :  

o Renforcement de la cohésion de la jeunesse nigérienne et belge

o Récolte d’argent pour la préparation des projets humanitaires  

Résumé du projet :

Le tournoi du Sahel se définit à travers deux points : le renforcement de la cohésion de la jeunesse et la récolte d’argent pour la préparation des projets humanitaires. Ainsi, comme souscrit dans le statut de l’ASBL, nous accordons un point important sur la participation de la jeunesse et la promotion de la culture belge et nigérienne. 

Le responsable du projet est Soufian Haman.

 

 

 

le projet Débat du Sahel ?


Le Débat du Sahel : est un projet éducatif entre la Belgique et les populations de l’Afrique (en particulier le Sahel). L’objectif de ce projet est de confronter la population belge face à des représentants (des diplomates, des enseignants, les jeunes nigériens et belges, des journalistes, etc.) qui parleront d’une thématique bien précise en lien avec un pays concerné d’Afrique et des perspectives de développement.

 

Ce Projet consiste à mettre en place un programme d’échange éducatif entre la Belgique et les autres pays Africaines, en particulier ceux du Sahel.

 

La première réunion du comité DS a fixé la date de l’événement pour le 27 /04/2024.

 

 

Le Gala du Sahel ?

Le Gala du Sahel s’inscrit dans une perspective d’établissement d’une levée de fonds, en vue
de mettre en place des projets humanitaires, culturels, et de formation technique et
professionnel entre la Belgique et le Niger ( ou autre pays ) . L’AJNB a donc décidé de travaillé sur une levée de fonds.

Le conseil d’administration a retenue la mois de l’avènement à Septembre.

Thématique du projet :


– Faire découvrir la culture africaine et celle de l’Afrique aux Africains d’origine belge et aux Belges

– Récolte d’argent pour la préparation des projets humanitaires

– Ventes des tableaux artistiques et artisanaux nigériens

– Table ronde sur l’histoire nigérienne et belge

– Ventes des plats à variété africaine et belge